MEDIATION CONVENTIONNELLE

POURQUOI ?

 

  • Parce qu'en raison de la tertiarisation et de la mondialisation des activités, les conflits ont pris une place importante dans le quotidien des professionnels de l'entreprise. Leur gestion suppose du temps qui empiète sur les activités de développement et de production. Leur gestion suppose également des compétences spécifiques (méthodologie, psychologie, communication et gestion des émotions, droit).

  • Parce que la médiation vous garantit une démarche rapide, discrète, sur-mesure et intéressante sur le plan économique.

QUI ?

 

Un médiateur diplômé vous garantit le respect de la méthodologie et de la déontologie en vigueur dans ce métier.

Nos médiateurs sont titulaires d'un Diplôme Universitaire de Médiation des Organisation et sont régulièrement formés en psychologie et aux techniques de communication.

COMMENT ?

 

Le médiateur, tiers neutre, impartial et indépendant, va favoriser la restauration du lien entre différentes parties qui sont amenées à poursuivre leur relation professionnelle.

Pour cela, il va adopter une approche particulière : faire exprimer les souffrances et les émotions pour ensuite décortiquer le conflit et s’appuyer sur les ressources des parties pour qu’elles trouvent par elles-mêmes des solutions. Le processus donne lieu à un accord qui peut être écrit et homologué par le juge compétent au choix des parties.

© 2019-2020 reconnecte créé avec Wix.com

               MENTIONS LEGALES

                 CONFIDENTIALITE

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale