© 2019-2020 reconnecte créé avec Wix.com

               MENTIONS LEGALES

                 CONFIDENTIALITE

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

NOS ACTIONS DE MEDIATION

Nos interventions en médiation s'orientent dans trois directions :

  • La médiation de la consommation,

  • La médiation conventionnelle,

  • La médiation judiciaire.

La médiation de la consommation est un processus obligatoire prévue par le Code de la Consommation, qui doit être proposé dans le cadre d'une relation de vente à un particulier (B to C).

La médiation conventionnelle est décidée d'un commun accord par les parties en conflit en dehors de toute action judiciaire. Elle s'adresse à tous types de situations : conflits interpersonnels (entre employés, dirigeants et employés, associés), conflits collectifs au sein d'un équipe ou entre services,

sentiments de harcèlement, litiges avec des fournisseurs ou sous-traitants...

La médiation judiciaire est prescrite par un juge avec l'accord des parties dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Shopping
Marteau

En raison de la tertiarisation et de la mondialisation des activités, les conflits ont pris une place importante dans le quotidien des professionnels de l'entreprise. Leur gestion suppose du temps et des compétences spécifiques et empiètent sur les activités de développement et de production.

Le médiateur, tiers neutre, impartial et indépendant, va favoriser la restauration du lien entre différentes parties qui sont amenées à poursuivre leur relation professionnelle.

Pour cela, il va adopter une approche particulière : faire exprimer les souffrances et les émotions pour  s’appuyer sur les ressources des parties pour qu’elles trouvent par elles-mêmes des solutions à leur conflit. Le processus donne lieu à un accord qui peut être écrit et homologué par le juge compétent au choix des parties.


La médiation vous garantit une démarche rapide, discrète, sur-mesure et intéressante sur le plan économique.


La conduite du processus de médiation nécessite des compétences spécifiques en droit, méthodologie, psychologie, communication et gestion des émotions. Un médiateur diplômé vous garantit le respect de la méthodologie et de la déontologie en vigueur dans ce métier.

NOS ENGAGEMENTS :

Des consultants professionnels de la gestion des conflits, diplômés en médiation des organisations et inscrits dans un processus de qualification continue.

 

Des prestations conformes au code de déontologie du médiateur (neutralité, impartialité, confidentialité.....) et s’inscrivant dans des valeurs de bienveillance, d'écoute et de bien être.....

Un processus visant à outiller les parties pour leur permettre une autonomie dans la gestion futurs de leurs conflits.